Qu’elle est l’assurance animaux de compagnie la moins chère ?

La cotisation d’assurance pour animaux peut parfois peser lourd dans le budget du ménage. Pourtant, pour ne pas avoir à payer le prix fort pour faire soigner vos animaux, cette assurance est indispensable. Faire bénéficier vos animaux de l’assurance la moins chère constitue ainsi un bon compromis. On vous explique tout.

Quelle est la formule la moins chère ?

Pour que tous les propriétaires puissent octroyer une assurance à leurs animaux de compagnie en fonction de leurs budgets, les compagnies d’assurance ont mis en place différentes formules. Bien que cette assurance ne soit pas obligatoire, le propriétaire d’animaux de compagnie a la possibilité de choisir entre trois niveaux de garanties pour éviter les coûts astronomiques que peuvent constituer les frais vétérinaires de nos jours. Bien évidemment, leurs prix ne sont pas les mêmes. Avec la formule haut de gamme par exemple, vous profitez d’un maximum de garanties ainsi que d’un remboursement intégral de vos frais. Selon l’assureur, le coût d’une telle formule varie entre 50 et 90 euros par mois. La formule intermédiaire, moins étendue couvre les maladies et les accidents avec un remboursement allant de 70 à 80% des frais engagés. Les prix pour cette formule oscillent entre 30 et 40 euros le mois. La formule de base reste donc celle qui est la moins chère. Elle vous fait profiter d’un contrat à moins de 20 euros par mois. Toutefois, son plafond d’indemnisation annuel est très bas et son taux de remboursement n’est que de 50%. À noter qu’elle ne prend en charge qu’un nombre limité d’interventions. Souscrire la formule la moins chère n’est donc pas une bonne idée si vous recherchez une protection optimale pour votre animal.

Comment trouver le meilleur prix pour son assurance animaux ?

Le coût de l’assurance reste un critère important pour les propriétaires d’animaux de compagnie. Pourtant, il n’est pas recommandé de ne se baser que sur ce paramètre. En effet, comme nous avons eu l’occasion de le voir, la formule la moins chère n’est pas la plus couvrante. Vous devez bénéficier d’un certain nombre de garanties pour protéger au mieux votre petit compagnon. N’hésitez donc pas à établir une liste de ses besoins en matière de santé. Cela vous aidera à déterminer les garanties essentielles dont vous devez disposer. Si votre chien ou votre chat semble avoir une santé de fer, ne lésinez pas pour autant sur la couverture maladie. Sachez qu’avec un forfait prévention adéquat, vous avez la possibilité de prévenir un certain nombre de pathologies. Et comme on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain, il vaut mieux bénéficier d’une couverture pour les accidents et les dépenses y afférentes. Les animaux sujets à des maladies génétiques et héréditaires par contre ont besoin d’une protection maximum que seule une formule haut de gamme est capable d’offrir. Quel que soit le niveau de garanties sélectionné, vous disposez d’un moyen pour obtenir votre couverture au meilleur prix. Avec le comparateur d’assurance pour animaux, il est possible de dénicher le contrat idéal au prix le moins cher.

La formule de base est incontestablement l’assurance animaux la moins chère, cependant, elle ne couvre que peu d’interventions avec un taux de remboursement bas. Si vous souhaitez offrir une assurance performante à votre animal au prix le moins cher, la seule solution c’est de comparer les devis.

Poster un commentaire ...

Your email address will not be published. Required fields are marked *